Je suis Mme Catherine Cloërec, gérante d’Omega, société spécialisée dans la réparation d’électroménager et la vente de pièces détachées. Mon mari a travaillé chez Omega pendant 6 ans, et nous avons repris l’activité par la suite, en octobre 2016. Aujourd’hui, je dirige l’entreprise seule. Nous proposons des prestations de dépannage et de réparation, et sommes agréés auprès de nombreuses grandes marques comme Rowenta, Calor, Krups, Magimix, Riviera & bar, Astoria, Siméo, Electrolux, Seb, Hoover, Moulinex et Silit. Depuis 2018, nous avons étendu l’activité avec l’agrément du groupe SEB.
Nous avons choisi cette activité parce que nous souhaitions réduire le gaspillage et la pollution abusive. L’idée de gérer notre propre magasin a toujours été très séduisante pour pouvoir travailler en toute autonomie, et pouvoir offrir des services au plus proche du besoin du client.
Bien entendu, nous avons à cœur de soigner l’accueil du client et d’être disponibles pour eux pour qu’il puisse trouver l’appareil électroménager de qualité qu’il leur faut, ou pour les conseiller dans leurs réparations. Bien entendu, il arrive que la réparation ne soit pas possible ou pas judicieuse sur le plan financier : nous nous efforçons d’avoir cette transparence auprès de notre clientèle.
Notre équipe souhaite que nos clients soient sûrs et certains que l’appareil ou l’accessoire acheté corresponde à leurs besoins.
La valeur la plus importante ; c’est certainement le contact humain ! Par exemple, pour éviter que nos clients soient gênés par une panne, nous pouvons prêter un appareil le temps de la réparation. Au fil de nos échanges, certains clients sont même devenus des amis !
La proximité, le respect de l’autre et de la nature et le côté familial : c’est fondamental pour notre entreprise. Ces valeurs, nous les mettons en application avec nos collaborateurs, ainsi qu’avec toutes les personnes qui peuvent travailler avec nous. C’est essentiel afin que l’on puisse travailler en toute sérénité au quotidien, et dans la bonne humeur !
Dans un avenir proche, nous souhaitons pouvoir dépanner les machines à coudre, car c’est une vraie demande de nos clients. Notre technicien est en train d’être formé à cette nouvelle activité. D’autres projets de développement sont également à venir (juillet 2021).