rénover kitchenette

« Kitchenette » signifie « petite cuisine ». On la trouve principalement dans les studios et les petits appartements. Contenant peu d’équipement, elle doit souvent être aménagée afin d’être la plus fonctionnelle possible. Voici le mode d’emploi afin de rénover une kitchenette.

1. Le changement des boiseries

La rénovation passe avant tout par le changement des éléments abîmés. Si votre kitchenette date un peu, il est possible que ses portes et boiseries soient abîmées. Et puis, cela donne l’occasion de changer un peu de déco.

Si vous ne souhaitez pas les changer, vous pouvez les poncer un peu et les repeindre. Ce type de relooking est très tendance. Ensuite, il vous faudra penser à l’entretien de  kitchenette pour de pas l’endommager.

2. L’ajout de mobilier fonctionnel

« Fonctionnel » est le maitre-mot de la kitchenette. Qui dit espace réduit, dit ingéniosité et organisation afin de gagner le plus de rangement possible.

Optez pour des étagères encastrées qui peuvent être du plus bel effet avec des coloris différents. Placez dans chaque endroit libre des éléments pratiques : porte-épices, porte-ustensiles. Placez çà et là de jolies boites pour vos farines, riz, pâtes, sucres…

3. Les appareils intégrés

Dans une cuisine, on trouve bien entendu des meubles, mais aussi des appareils électroménagers. Il faut donc placer des appareils comme un réfrigérateur, un four, notamment.

Une kitchenette est bien souvent équipée de plaques électroniques à collerette. Pensez à les remplacer régulièrement, car de l’usure peut apparaitre assez vite sur le dessus. Ne négligez pas ces changements, car cela peut entrainer une surconsommation. Pensez à la vente de pièces détachées pour kitchenette !

Vérifiez les commutateurs et veillez à les remplacer eux aussi si nécessaire. Surveillez le voyant et, également, les boutons. Il faut également remplacer toute pièce défectueuse de vos autres appareils électroménagers.

Pour la réparation d’une kitchenette de manière optimale, encastrez vos appareils. En choisissant les bonnes pièces détachées, vous pouvez le faire vous-même. Mais vous pouvez contacter également un professionnel qui sera de bon conseil, surtout si vous ne souhaitez pas tout changer dans votre petite cuisine.

La kitchenette est à la mode, car les biens immobiliers sont moins spacieux qu’avant, mais plus fonctionnels. Allier le côté pratique à la déco et aux économies est tout à fait réalisable avec un peu d’imagination et quelques conseils.

Retrouvez nos pièces détachées pour kitchenette